Mission de l'Immaculée, Saint Maximilien Kolbe, Prophète de la civilisation et de l'amour

Création Imprimerir Modernementions legales

Saint Maximilien Kolbe





L'esprit de la Mission de l'Immaculée

     La Mission de l'Immaculée est un mouvement d'Eglise qui fait partie de l'Apostolat des Laïcs. C'est 'une association de fidèles' qui accueille des religieux et des laïcs désireux de vivre la spiritualité franciscaine et mariale à la suite de Saint François d'Assise et de Saint Maximilien Kolbe. Ils reconnaissent en Marie l'importance du mystère de son Immaculée Conception et le point focal de leur spiritualité et de leur apostolat. Les Statuts ont été approuvé le 16 octobre 1997 à Rome par le Conseil pontifical pour les Laïcs.

     La consécration à l'Immaculée est une démarche personnelle de foi qui engage tout l'être dans un élan de conversion et d'appel à la sainteté. Les moyens sont la prière, par la récitation quotidienne de l'acte de consécration et l'invocation : ' O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous, et pour tous ceux qui ne recourent pas à vous, surtout pour les ennemis de l'Eglise et pour toutes les personnes que nous vous recommandons. ' Le Père Kolbe a repris l'invocation qui se trouve sur la Médaille miraculeuse. Le 27 novembre 1830, la Vierge Marie révèle à Sœur Catherine Labouré, novice chez les Filles de la Charité, la médaille sur laquelle figure d'un côté 'la Vierge aux rayons ' et de l'autre'le M et la Croix entourés de douze étoiles et de deux cœurs '. La Vierge avait demandé de faire graver l'invocation : 'O Marie conçue sans péché priez, pour nous qui avons recours à vous. ' Le Père Kolbe ajouta : 'Et pour tous ceux qui n'ont pas recours à Vous, surtout pour les ennemis de l'Eglise et pour toutes les personnes que nous vous recommandons. '

     De plus la consécration à l'Immaculée demande d'être disponible à la volonté de Dieu dans la vie quotidienne, de recevoir régulièrement les sacrements de l'Eucharistie et de la Réconciliation, de méditer et prier la Parole de Dieu, de vivre dans la foi notre travail et nos peines.

     L'engagement dans la Mission de l'Immaculée se situe à trois niveaux :
- M.I. 1 : Toute personne qui s'efforce de prier, de vivre, de travailler dans l'esprit M.I., selon sa condition de vie et sa vocation laïque ou religieuse.
- M.I. 2 : Plusieurs personnes se réunissent périodiquement en vue de mieux réaliser cet esprit, selon leur milieu de vie.
- M.I. 3 : Mieux encore (surtout s'il s'agit de membres de communauté religieuses) elles consacrent leur vie entière au plein apostolat M.I.

     Il convient surtout de retenir que LES PORTES DE LA M.I. SONT OUVERTES A TOUS !

 

Retrouvez nos vidéos sur notre chaine CLIQUEZ ICI