Mission de l'Immaculée, Saint Maximilien Kolbe, Prophète de la civilisation et de l'amour

Création Imprimerir Modernementions legales

Saint Maximilien Kolbe





Qu'est-ce que la Mission de l'Immaculée ?

     ' Qu'est-ce que la Mission de l'Immaculée ? Que peut faire une personne toute seule dans sa paroisse, pour vivre l'amour de la Vierge et du Christ ? Que recommande le Père Kolbe ? Des personnes isolées peuvent - elles en être membres ? '
       C.M.- France

     La Mission de l'Immaculée (M.I.) est un mouvement spirituel et apostolique, dont les membres ont pris conscience du rôle de la Vierge Marie dans la vie du Christ, dans la naissance et la croissance de la foi de chaque chrétien, et cherchent à traduire ces convictions dans toute leur vie.
     Pour le Père Kolbe, en effet, Marie Immaculée, la 'pleine de grâces ', est le chemin par lequel Jésus, qui en elle, a assumé notre humanité, vient encore aujourd'hui, dans le cœur de chaque homme. Par voie de conséquence, elle est aussi le chemin par lequel tout homme va vers son fils et, par Lui, vers le Père. Un ' chemin obligé ' en quelque sorte, mais oh combien attirant puisque nous avons une Mère pour guide.
     Le Père Kolbe invite donc chaque chrétien, quels que soient sa condition, son état dans l'Eglise, son âge, ses qualités humaines ou spirituelles, à se consacrer à Marie, pour qu'elle l'aide à se sanctifier, c'est-à-dire, à devenir l'image de son Fils.

     Voilà un premier aspect de la spiritualité de la M.I. Le deuxième découle du premier. Ceux qui s'approchent du Christ et vivent de sa vie, sont appelés à être ses envoyés dans le monde, afin de l'éclairer de la lumière de l'Evangile. Tout membre de la M.I. sera donc apôtre de l'Evangile, par sa parole, par le témoignage de sa vie et par tous les moyens ' légitimes ' dont il dispose.
     Est-il seul, isolé ? Il commencera par prier, réfléchir, approfondir sa foi. Est-il dans un hôpital ? Il essaiera de vivre ses souffrances avec le Christ et avec ceux qui souffrent auprès de lui. A-t-il la possibilité de s'unir àd'autres ? Il formera un groupe qui aura le même souci de vie spirituelle et de rayonnement apostolique. Exerce-t-il une profession, a-t-il une expérience particulière dans tel ou tel domaine ? Il les mettra au service du groupe social dans lequel il vit, ou de l'Eglise locale, ou universelle. Ressent-il une vocation missionnaire ? Il y consacrera sa vie, ou si sa situation ne lui permet pas, il vivra cet esprit missionnaire dans son entourage et dans sa vie quotidienne.
Retrouvez nos vidéos sur notre chaine CLIQUEZ ICI