Mission de l'Immaculée, Saint Maximilien Kolbe, Prophète de la civilisation et de l'amour

Création Imprimerir Modernementions legales

Saint Maximilien Kolbe

 

 

 

 

Les trois degrés

     Le Père Kolbe distingue trois degrés de vie spirituelle et apostolique au sein de la MI. Mais précisons aussitôt qu'il ne s'agit pas d'une progression dans le don de soi-même, mais de différentes manières de vivre la consécration à Marie, qui peut être aussi intense et aussi profonde dans le premier que dans le deuxième et le troisième degré. Le choix de l'une ou de l'autre est fonction des possibilités et du style de vie de chaque membre.

     • Le premier degré caractérise ceux qui vivent la consécration d'une manière personnelle et dont l'action est laissée à l'initiative et à la générosité de chacun. Il est le plus accessible et le plus largement répandu.

     • Le deuxième degré est caractérisé par l'animation spirituelle et l'action apostolique en groupe. Partout où il est possible, ce degré permet d'organiser des temps de prière, des cercles d'études, des conférences, des journées de réflexion et de formation. Il permet également la réalisation d'initiatives sociales en faveur des plus pauvres, le témoignage de foi auprès de l'incroyance, le dialogue oecuménique.

     • Le troisième degré est celui des missionnaires de l'Immaculée qui sont entièrement dévoués à sa cause, sur le modèle de la communauté de Niepokalanów fondée par Saint Maximilien, des Centres de spiritualité mariale ou des Instituts d'hommes et de femmes créés dans ce but.


     Il y a donc place pour toutes les bonnes volontés, au sein de la M.I. !

 

Retrouvez nos vidéos sur notre chaine CLIQUEZ ICI