Mission de l'Immaculée, Saint Maximilien Kolbe, Prophète de la civilisation et de l'amour

Création Imprimerir Modernementions legales

Saint Maximilien Kolbe

 

 

 

 

Les orientations du mouvement

     Le Père Kolbe fonde la Mission de l'Immaculée le 16 octobre 1917. Il eut l'intuition d'un grand mouvement spirituel et marial pour l'évangélisation et le salut du monde : ' Rendre au Christ, le monde entier par l'Immaculée. '

• Mouvement spirituel
     La spiritualité est un mouvement de l'être qui cherche l'union avec Dieu. Comme le corps a besoin de nourriture matérielle, ainsi l'âme se nourrit-elle aux deux tables de la Parole de Dieu et de l'Eucharistie. La spiritualité de la Mission de l'Immaculée a pour fondement la doctrine catholique. Elle s'appuie sur les mystères trinitaire et marial, ainsi que sur la spiritualité franciscaine. La prière et la méditation sont deux moyens indispensables.
     Le but de la M.I. est de conquérir chaque âme au Cœur Sacré et divin de Jésus, avec Marie, afin de lui appartenir pleinement : 'Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur. ' (Romains 14, 7-9).

• Mouvement marial
     C'est par l'amour et la contemplation de Marie, dans ces différents mystères, que nous apprendrons à mieux la connaître : Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs. Toute miséricorde, Médiatrice de toutes grâces dans l'Unique Médiateur… Comme l'écrit saint Louis-Marie Grignion de Montfort : ' Dieu veut révéler et découvrir Marie, le chef d'œuvre de ses mains… Marie doit éclater plus que jamais en miséricorde, en force et en grâce dans ces derniers temps. ' (Traité de la Vraie Dévotion N°50).
     La consécration à Marie n'ajoute rien à la consécration plénière à Dieu dans le baptême. Elle lui donne un élan nouveau, un souffle d'amour qui réchauffe les cœurs et les âmes tièdes ou égarées, comme il est dit dans l'Acte de consécration du Père Kolbe.

     ' Je peux tout en Celui qui me fortifie à travers l'Immaculée. Plus notre consécration à l'Immaculée sera radicale, plus profond sera notre amour envers elle ' écrirat le Père Kolbe en 1930.

     La Médaille miraculeuse est le signe visible de l'appartenance à la Mission de l'Immaculée.

• Mouvement missionnaire.
     La M.I. est un mouvement missionnaire par nature, puisque sa raison d'être est de rendre au Christ l'Univers entier par l'Immaculée. Elle participe en cela à la mission même de l'Eglise, la Mission du Sauveur. Le but est de vivre une consécration totale et inconditionnelle de nos personnes et du monde au Christ, par les mains maternelles de l'Immaculée et, ainsi, d'être des instruments d'amour de Marie pour étendre le règne du Cœur divin de Jésus. (cf. Acte de consécration).

 

Retrouvez nos vidéos sur notre chaine CLIQUEZ ICI