Mission de l'Immaculée, Saint Maximilien Kolbe, Prophète de la civilisation et de l'amour

Création Imprimerir Modernementions legales

Saint Maximilien Kolbe





Mission de l'Immaculée et nouvelle évangélisation

     ' Tous les peuples ont droit à la Bonne Nouvelle apportée par le Christ. Nombreux sont encore aujourd'hui dans le monde qui l'ignorent. L'Eglise se doit donc de poursuivre avec joie et ardeur, sa tâche d'annoncer l'Evangile à toutes les nations, jusqu'aux extrémités de la terre '
       (Encyclique sur la Mission, décembre 1990).

     Mais à côté de cette première annonce, une autre s'impose : la ré-évangélisation, une nouvelle annonce de l'Evangile à nos vieux pays de chrétienté. Beaucoup, en effet, dans ces pays-mêmes, l'ont oublié : nombreux sont ceux qui ne le pratiquent plus ; bien d'autres, pour des raisons qui leur sont personnelles, ne lui font plus confiance. A tous ceux-ci, il faut parler du Christ avec une ardeur, des méthodes et des expressions nouvelles.

     La Mission de l'Immaculée est, par son esprit même, apostolique et évangélisatrice. Née de la constatation que le monde a besoin d'être évangélisé et ré-évangélisé, elle plonge ses racines dans l'esprit éminemment apostolique de François d'Assise. Sa nouveauté réside dans l'intuition que l'annonce de l'Evangile passe par Marie, tout comme c'est par Elle que Jésus est venu parmi nous et que c'est encore par Elle que nous allons vers Dieu.

 

Retrouvez nos vidéos sur notre chaine CLIQUEZ ICI